Politique de confidentialité

Politique de confidentialité Janvier 2021

 

 

Préambule

 

Cette Politique de Confidentialité s’adresse aux Utilisateurs de JE REVE D’UN BUREAU (ci-après « JRB ») et a pour objectif de les informer sur la manière dont leurs informations personnelles peuvent être collectées et traitées.

 

Le respect de la vie privée et des données à caractère personnel est pour JRB une priorité, raison pour laquelle nous nous engageons à traiter celles-ci dans le plus strict respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement (UE) général sur la protection des données du 27 avril 2016 (ci-après « RGPD »).

 

En tout état de cause, nous nous engageons à respecter les deux (2) principes essentiels suivants :

 

  • L’Utilisateur reste maître de ses données à caractère personnel ;
  • Les données sont traitées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.

 

Identité du responsable de traitement

 

JE REVE D’UN BUREAU (JRB), société par actions simplifiée, au capital social de 1 000,00 €, dont le siège social est situé au 12 RUE CHABANAIS, 75002 PARIS 2, immatriculée au Registre du Commerce et Des Sociétés de Paris sous le numéro RCS 841 040 231 représentée par la société SERVINVEST agissant et ayant les pouvoirs nécessaires en tant que président, aura le statut de responsable de traitement pour tous les traitements relatifs à l’administration de sa Plateforme ainsi qu’à la gestion de ses Clients et Loueurs dès leur inscription sur la Plateforme et/ou la souscription aux Services.

 

Collecte & origine des données

 

Dans le cadre de la fourniture des Services, JRB collecte et traite des données à caractère personnel relatives à ses Utilisateurs lors de leur inscription, lors de l’utilisation de la Plateforme et lors de vos échanges avec le service client de la Plateforme.

 

Dans tous les cas, vous êtes informés des finalités pour lesquelles vos données sont collectées par nos soins via les différents formulaires de collecte de données en ligne et la présente politique de confidentialité.

Consentement

 

Dans le cadre du respect des principes de protection des données dès la conception et de protection des données par défaut, JRB s’assure que lorsque cela est nécessaire, les consentements des Utilisateurs ont bien été recueillis.

Ainsi, JRB s’assure que le consentement des Utilisateurs a bien été recueilli concernant les opérations qui peuvent être réalisées par l’intermédiaire de la Plateforme et dans certains cas, pour le dépôt de cookies sur vos terminaux.

Données traitées

 

Le caractère obligatoire ou facultatif des données personnelles collectées et les éventuelles conséquences d’un défaut de réponse sont indiqués lors de leur(s) collecte(s) sur les formulaires associés.

 

Destinataires de vos données

 

Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées à l’article 5, les principales personnes qui seront susceptibles d’avoir accès à vos données sont les suivantes :

 

  • Le personnel habilité des différents services de JRB (le personnel habilité des services commercial, informatique, marketing et client) ;
  • Les Loueurs des Bureaux ;
  • Le cas échéant, le personnel habilité de nos sous-traitants ;
  • Le cas échéant, les juridictions concernées, médiateurs, experts-comptables, commissaires aux comptes, avocats, huissiers, sociétés de recouvrement de créances ;

 

Vos données ne sont communiquées, échangées, vendues ou louées à aucune autre personne que celles mentionnées ci-dessous

 

Transfert de données hors Union Européenne

 

Dans certains cas, vos données à caractère personnel seront traitées en dehors de l’Union Européenne.

 

Les Utilisateurs seront informés dans les meilleurs délais des conditions de ce transfert et notamment des mesures prises par JRB afin de s’assurer du respect de la confidentialité et de la sécurité de leurs données.

 

Vous pouvez demander d’obtenir une copie des garanties appropriées ou adaptées ou le détail de l’endroit où elles ont été mises à disposition en adressant un courriel à contact@jerevedunbureau.io ou un courrier à JE REVE D’UN BUREAU, 12, Rue Chabanais – 75002 Paris.

 

Vos droits

Conformément à la Loi Informatique et Libertés et au RGPD, vous disposez des droits suivants (en savoir plus) :

droit d’accès (article 15 RGPD), de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude de vos données

droit à l’effacement (ou « droit à l’oubli ») de vos données à caractère personnel (article 17 RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite

droit de retirer à tout moment votre consentement (article 7 RGPD)

droit à la limitation du traitement de vos données (article 18 RGPD)

droit d’opposition au traitement de vos données (article 21 RGPD)

droit à la portabilité des données que vous nous avez fournies, lorsque vos données font l’objet de traitements automatisés fondés sur votre consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD)

droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé (article 22 du RGPD);

droit de définir le sort de vos données après votre mort et de choisir que nous communiquions (ou non) vos données à un tiers que vous aurez préalablement désigné. En cas de décès et à défaut d’instructions de votre part, nous nous engageons à détruire vos données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

Vous pouvez exercer vos droits :

 

  • par courriel à contact@jerevedunbureau.io
  • par courrier à JE REVE D’UN BUREAU, 12, Rue Chabanais – 75002 Paris ;
  • Enfin, vous pouvez également introduire une réclamation auprès des autorités de contrôle et notamment de la CNIL ou de toute autre autorité compétente.

 

 

Sécurité

 

JRB respecte le RGPD et la loi Informatique et Libertés en matière de sécurité et de confidentialité de vos données.

 

Nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires afin d’assurer la sécurité de nos traitements de données à caractère personnel et la confidentialité des données que nous collectons.

 

A ce titre, nous prenons toutes les précautions utiles, au regard de la nature des données et des risques présentés par les traitements pour en préserver la sécurité et, notamment, empêcher que les données soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès (protection physique des locaux, procédés d’authentification des personnes accédant aux données avec accès personnel et sécurisé via des identifiants et mots de passe confidentiels, protocole https sécurisé, journalisation et traçabilité des connexions, chiffrement de certaines données…).